Infos Actualités

Vide-greniers

Le 16 juin au matin, exposants et chineurs se sont retrouvés dès l’aube dans les rues du village.
L’occasion pour certains de conclure de « bonnes affaires » et pour tous de passer une journée agréable et ensoleillée !
Grâce aux nombreux sponsors à qui nous renouvelons nos remerciements, nous avons pu organiser une vente d’enveloppes « surprise » toutes gagnantes qui ont permis aux plus chanceux de remporter de très beaux lots !

15ème anniversaire du jumelage

Du 12 au 14 avril 2019, nous avons accueilli nos jumeaux de Brembio sous un soleil radieux !
Le programme de cette rencontre était dense : visite du village, notamment des deux écoles,
visite de l’expo photos sur la gourmandise, cérémonie officielle, visite de la Biennale du Design
et rencontre inter-clubs karaté/judo !
Voici, en photos, un aperçu de tous ces moments de partage, de convivialité et d’amitié !

     

Rencontre judo/karaté rencontre judo/karaté  

 

La gourmandise en photos

Le comité de jumelage a innové en organisant ce printemps un concours photos amateurs sur le thème de la gourmandise. Ce concours était ouvert à tous les membres et amis du Comité de St Christo, comme de Brembio,
mais aussi à ceux de l’association Bien Vivre à St Christo. En effet, cette association était partenaire de l’évènement,
l’exposition ayant eu lieu à la bibliothèque.
Un jury semi-professionnel a récompensé 10 photos en veillant à des critères qualitatifs tels que la composition,
le respect du thème, l’esthétique, etc. C’est la photo « le fil de la gourmandise » de Georges M. qui a remporté le 1er prix.


De son côté, le public était invité à voter pour sa photo préférée. Plus de 110 personnes à ce vote « coup de coeur ». C’est la photo « Caramelos & Co » de Michèle S. qui a été primée.

Jeu-concours des associations lancé par le Crédit Agricole de St Héand

Le comité de jumelage a été sélectionné en finale dans le cadre du jeu-concours lancé par le Crédit Agricole de St Héand, et ce, grâce au grand nombre de votes de soutien que nous avons reçus de la part de nos adhérents, sympathisants et autres supporters. Merci à tous ! Lors de son Assemblée Générale, le Crédit Agricole de St Héand a procédé à un ultime vote auprès des personnes présentes, et le comité de jumelage a remporté le deuxième prix, soit la somme de 400 euros allouée pour acheter du matériel. Merci au Crédit Agricole pour leur sponsor !

Assemblée générale annuelle

L’assemblée générale annuelle du comité s’est tenue le 18 janvier 2019 au Restaurant LE SERPOLET.
Comme traditionnellement, un repas est proposé aux personnes présentes pour clôturer agréablement cette assemblée.
Cette soirée a été marquée d’un côté plus festif que d’habitude : pour marquer les 15 ans de l’association, des entremets ont été servis et un concert a animé la fin du repas.

Il n’est pas trop tard pour adhérer à notre association ! vous pouvez le faire auprès d’un membre du Bureau d’ici le 18 fév. 2019

Le Phil’ à la Pat’

Les membres du Bureau

 

Vide-greniers le 3 juin 2018

Pour la première fois, le comité a organisé un vide-greniers dans les rues du village, le dimanche 3 juin dernier.

La météo nous a été favorable, et même si nous espérions des exposants et visiteurs un peu plus nombreux, nous sommes satisfaits de cette première édition. La convivialité et la bonne humeur étaient au rendez-vous et ce sont là de bons ingrédients pour passer une agréable journée.

A cette occasion, nous tenons à remercier tous les artisans et commerçants qui ont soutenu notre manifestation en offrant des lots pour notre tombola : le restaurant LE SERPOLET, le restaurant LE VAL GOURMAND, les établissements ALLEMAND et LOIRE PEINTURE, GROUPAMA, les magasins GAMM VERT, TALAU FRUITS, JULLIEN Frères, la boulangerie MAISON D’YVONNE, le salon de coiffure HIVERT, et tous les dons anonymes.

Nous tenons aussi à remercier la municipalité qui a tout mis en œuvre pour le bon déroulement de ce vide greniers.

 

Concours photo à Brembio

Comme chaque année, le club photo de Brembio animé par Angela (membre du jumelage) a organisé courant mars 2018 un concours ouvert à tout photographe amateur. Le thème donné était « les émotions ». Quatre saint-christodaires se sont prêtés au jeu. Félicitations à Mélanie qui a su convaincre le jury avec sa photo intitulée « la tendresse – la tenerezza » et qui se retrouve 5ème du classement ! Belle performance compte tenu que le concours a rassemblé au final 84 photos !

Mélanie avait prise cette photo il y a déjà quelques années. C’était lors du 10ème anniversaire de notre jumelage. Jolie coïncidence !

 

 

Pour toute information sur notre association : jumelage.st.christo@gmail.com

 

 

 

Les commentaires sont clos.