Archives

Carnaval à Venise

Le comité de jumelage a organisé en février 2018 une escapade en autobus au carnaval de Venise. Cette sortie était ouverte à tous dans la limite des places disponibles. C’est donc un car complet qui est parti pour une agréable découverte de Venise : ville pittoresque avec ses canaux, ses ponts, ses gondoles… et son carnaval !

Visite à Brembio

Les 16 et 17 septembre 2017, une trentaine d’adhérents s’est rendu à Brembio pour une rencontre entre nos deux comités.
Comme chaque fois, l’accueil a été chaleureux et très amical.
Au programme, le samedi a été ponctué de visites locales et de temps passé « en famille » ; le dimanche matin a été marqué par la cérémonie officielle au cours de laquelle les maires des deux communes ainsi que les présidentes de chaque comité ont prononcé chacun un discours, et procédé à l’échange traditionnel des cadeaux. Dans leur prise de parole, tous ont rappelé l’importance de nos jumelages dans la construction d’une Europe unie et pacifiée, rappelant que ceux-ci ont vu le jour au lendemain de la seconde guerre mondiale, et qu’il est de notre devoir de perpétuer cet élan de fraternité et d’amitié qui ne connaît aucune frontière.

Fête de l’Europe à St Galmier

Le 13 mai 2017, notre comité a renouvelé sa participation à la fête annuelle de l’Europe organisée à St Galmier. C’est l’occasion de faire connaître notre jumelage et de rencontrer d’autres comités, d’autres associations qui participent également à l’idéal européen.

Chaque stand fait connaître ses actions et activités via des photos, des banderoles, des objets, mais aussi en proposant boissons et friandises traditionnelles.

Sur le stand de notre comité, vous pouviez apprécier café, panetonne et biscuits

20170513_161942_resized DSC_0018

La cuisine au safran et aux accents de l’Italie

En avril 2017, quelques membres du comité ont accepté de participer à un cours de cuisine à base de safran. Bien sûr, le menu concocté était largement inspiré de la cuisine italienne : risotto et panacotta 🙂

Le comité propose régulièrement des activités à ses membres, en dehors des rencontres « officielles » avec nos jumeaux de Brembio. Chaque sortie est organisée en intégrant une découverte de l’Italie que ce soit l’architecture,  la cuisine, les traditions… Il existe mille et une façons de se familiariser, à deux pas de chez soi, avec la culture italienne.

Assemblée Générale le 20 janvier 2017

Notre Assemblée Générale se tiendra le 20 janvier 2017 à 18 h 45 au Restaurant le Serpolet.
Cette réunion est ouverte à tous les habitants de St Christo, que vous soyez déjà membre ou que vous souhaitiez le devenir… ou simplement parce que vous voulez en apprendre davantage sur le Comité, ses actions, son organisation…
Quelles que soient vos motivations, vous êtes les bienvenus !

 

MARCHE DES COULEURS / MARCIA DEI COLORI

Le 7 juin dernier a eu lieu à Brembio la 10ème Marche des Couleurs. Cette marche est organisée chaque premier dimanche de juin tout comme  la Marche des Sabots à St Christo (pure et amusante coïncidence !)

Quelques membres du Comité de Jumelage se sont rendus à Brembio ce week-end là, pour aider l’association des Marcheurs de Brembio à décorer la place du village, préparer les ravitaillements et  baliser les sentiers. Le Comité a aussi, d’une part, offert 25 paniers garnis qui ont servi de récompense aux groupes de marcheurs, et d’autre part, assuré un ravitaillement à l’arrivée. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons servi du jus de pomme, de l’eau de Badoit, et des cakes aux fruits, à ceux qui avaient sué sous la chaleur (35° C). Certains d’entre nous ont aussi mérité cette collation pour avoir parcouru les sentiers, soit en marchant, soit en courant.

Retrouvez, dans la galerie photos, des clichés de ce week-end sympathique qui a été une nouvelle occasion de renforcer l’amitié et la convivialité entre nos deux villages.

Retrouvez-nous sur la page Facebook : Amici del Gemellaggio/Amis du Jumelage  Brembio – Saint Christo en Jarez
https://www.facebook.com/groups/65401010184/

 

COURS DE CUISINE

Le Comité a proposé à ses adhérents un cours de cuisine italienne au restaurant CARRE BUFFET à St Galmier.

15 personnes ont participé et appris tous les secrets de la confection des pâtes à la main.

Le cours s’est clôturé par une dégustation d’anti-pasti, des pâtes fraîchement préparées, et d’un dessert à base de fruits et mascaporne…

Un rendez-vous sympathique et gourmand !

 

 

Les commentaires sont clos.