• L’accueil des familles

La principale activité du Comité est d’organiser un accueil dans les familles. Les rencontres intervillages sont organisées en alternance : une fois à St Christo, une fois à Brembio.

Chaque échange permet à environ une trentaine de familles de se rencontrer.

Chacun de ces week-ends de rencontre est ponctué par des visites touristiques de proximité (Ste Croix en Jarez, Musée du Chapeau, St Etienne, Barrage de Grangent, etc.), des temps en familles, des repas en commun, etc.

La tradition des échanges de cadeaux « officiels » est toujours un moment fort et l’occasion de prises de parole par les Maires et les Présidents des Comités. C’est aussi le moment des témoignages collectifs d’amitié .

Rappel : pour accueillir une famille, nul besoin d’avoir une grande maison, il suffit d’avoir la possibilité de céder un lit et la convivialité fait le reste ! Il est aussi possible de participer aux temps communs (repas, visites, etc.) sans pour autant héberger une famille. Le Jumelage s’adresse à tous les habitants de St Christo

• Autres activités

Le Comité de Jumelage de St Christo organise aussi des rencontres entre adhérents telles que des sorties touristiques thématiques, et aussi des opérations à but lucratif ouvertes à tous (concert, spectacle, bals…)

Pendant quelques années, le Comité a aussi organisé des cours d’italien. Cette activité a permis à nombre d’entre nous d’acquérir les bases pour dialoguer dans la langue de nos jumeaux.

• 2014 : 10ème anniversaire du Jumelage

Cette année a été marquée par les festivités   du 10ème anniversaire du jumelage

En mai dernier, nos jumeaux et amis de Brembio nous ont rendu visite pour célébrer cet évènement.
    CAP GRAND AIR s’est associé à cette fête en relevant le défi de parcourir en relais la distance de Brembio à St Christo. Leur arrivée a été concomitante avec la cérémonie officielle du dimanche matin, au cours de laquelle les municipalités et les comités ont renouvelé les serments de jumelage.

A cette occasion, la municipalité de St Christo a inauguré la Place de l’Europe (devant l’école publique)
    26-benvenuto