Cantine

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Personnes à contacter

    • Pour les inscriptions/annulations : Anne-Laure PROST 04.77.89.03.86
    • Pour le paiement : Le Bureau 06 51 53 41 56

 

REGLEMENT INTERIEUR DE LA CANTINE SCOLAIRE

ANNEE SCOLAIRE 2018/2019

 

Article 1

La structure est sous la responsabilité de l’association FAMILLES RURALES Jarez en Lyonnais. Les conditions de fonctionnement font l’objet du présent règlement intérieur pour l’année scolaire 2018/2019. La cantine scolaire est gérée par une équipe de bénévoles au sein de la commission cantine. Pour tous renseignements, concernant la facturation, vous pouvez nous contacter par mail fr.jarezenlyonnais@orange.fr ou par téléphone au 04-77-06-95-34

 

Article 2

Toutes les familles utilisatrices du service doivent obligatoirement être adhérentes à l’association Familles Rurales Jarez en Lyonnais (cantine/portage) ou Familles Rurales St-Christo/Valfleury (ALSH/Pôle) afin que les enfants soient assurés en cas d’accident.

 

Article 3

La préparation des repas est assurée par les cuisiniers de Familles Rurales Jarez en Lyonnais. L’encadrement et la surveillance des enfants sont sous la responsabilité de l’accueil périscolaire municipal.

La cantine se trouve dans le bâtiment à vocation multiple au bourg à St Christo en Jarez.

 

Article 4

Inscription cantine Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi :

Pour le mercredi inscription auprès du centre de loisirs

Deux situations sont possibles :

1/ Pour les enfants mangeant régulièrement (c’est-à-dire un ou plusieurs jours fixe de la semaine et cela chaque semaine) :

Inscription à l’année, à la semaine, à la quinzaine ou au mois : par le portail famille ou par mail periscolaire.stchristo@gmail.com ou par courrier à déposer dans la boite cantine de l’école jusqu’au mercredi soir précédent l’inscription.

2/ Pour les enfants mangeant irrégulièrement

 

Pour les enfants qui utiliseront la cantine irrégulièrement, vous devez :

  1. Soit par le portail famille
  2. Soit par mail periscolaire.stchristo@gmail.com jusqu’au mercredi soir précédent l’inscription.
  3. Soit remplir un bulletin d’inscription que vous trouverez sur le site de St Christo en Jarez (Association Cantine), et le déposer dans la boite cantine de l’école

Article 5

En cas d’absence, ou d’imprévus vous devez impérativement prévenir le périscolaire au 04/77/89/03/86 entre 7h30 et 8h sinon le repas sera facturé. Toute absence non communiquée sera facturée.

 

Toute modification d’inscription (absence comme présence devra être signalée par écrit et fera office de preuve, aucune modification ne sera prise par oral.

 

Toute présence à la cantine qui n’aura pas fait l’objet d’une inscription au préalable sera majorée de 20 % (sauf intempéries, ou cas de force majeure laissé à l’appréciation de la commission cantine).

Article 6

Aucun médicament ne pourra être donné aux enfants pendant le temps de midi.

Les allergies alimentaires ou toute autre information importante en lien avec l’alimentation de votre enfant devront être mentionnées sur la fiche sanitaire accompagnée du PAI fait à l’école.

 

Article 7

La cantine s’inscrit dans la pause méridienne comprenant un temps de repas et un temps d’animation, le tout géré par le périscolaire avec lequel notre association travaille en concertation. En conséquence, nous tenons à ce que les enfants respectent le règlement établit par celui-ci.

Afin de pallier aux différents débordements concernant le règlement, l’équipe d’animation du périscolaire sanctionnera des enfants par des avertissements. Ils seront répertoriés, dans un cahier, daté signés par le personnel encadrant et l’enfant concerné.

Estimant que vous, parents, devez être informé du comportement de vos enfants sur les différents temps du périscolaire, nous vous signalons qu’au bout de 3 avertissements nous nous convoquerons et au 5eme, nous envisagerons ensemble une mise à pied.

En cas de problème s’adresser à Madame PROST au 04 77 89 03 86 de 7h30 à 8h et de 17h à 18h30.

 

Article 8

Le prix du repas est de : 4.05 €

Les chèques seront libellés à l’ordre de : FR Jarez en Lyonnais et devront être déposés dans une enveloppe dans la boite aux lettres de l’association située 2 rue de la Mairie ou 14 place de l’église (anciennement Dr Barzu ) (attention : si déposé dans une autre boîte aux lettres il ne sera pas pris en compte)

 

Tout versement en espèces sera accepté uniquement au bureau, contre remise d’un reçu.

 

Les virements devront être effectués à Fr Jarez en Lyonnais sur le compte du Crédit Agricole :

 

DOMICILIATION

Code établissement Code guichet Numéro de compte Clé RIB
 14506   00013   72820289502   23 
 
IBAN (International Bank Account Number)

 FR76  1450  6000  1372  8202  8950  223
Code BIC (Bank Identification Code) – Code Swift:

 AGRIFRPP845

 

La facture sera établie au début du mois suivant et vous aurez jusqu’au 20 pour honorer votre facture, passé ce délai une majoration de 10 % sera appliquée.

 

Article 9

La commission se tient à votre disposition, pour tous renseignements, suggestions ou problèmes rencontrés par vos enfants.

 

Article 10

Le présent règlement intérieur de la cantine est remis aux parents ainsi qu’aux membres de l’association. Les parents s’engagent à le respecter, et à le faire respecter à leurs enfants.

 

Article 11

Pour tous les adultes qui utilisent le service de la cantine, il est obligatoire d’avoir la carte d’adhérent à Familles rurales. Prix du repas : 6.10 €

 

Article 12

Pour les familles qui EXCEPTIONNELLEMENT auraient besoin du service cantine sans avoir adhéré à l’association Fr Jarez en lyonnais, le repas sera facturé à 6 € et limité à 4 repas par famille.

 

 

COUPON à remettre obligatoirement au plus tard le

6 juillet 2018, après lavoir signé, même si vous ne pensez pas utiliser le service.

 

NOM :……………………………………………

PRENOM :………………………………………

ADRESSE :………………………………………………………………………………………

COMMUNE :…………………………………………………………………………………………

TELEPHONE FIXE :……………………

TELEPHONE PORTABLE PERE :………………………………………………………………………..

TELEPHONE PORTABLE MERE :………………………………………………………………………..

ADRESSE MAIL  indispensable pour l’envoi des factures et des relances……………..………………………

 

Déclare avoir pris connaissance et accepté le règlement intérieur de la CANTINE SCOLAIRE organisée par Familles Rurales de Jarez en Lyonnais.

 

 

 

A : ………………………… le ……………2018

Faire précéder la signature

De la mention “Lu et Approuvé”

 

Inscriptions

Les documents d’inscriptions se trouvent sur la page du Périscolaire (== A AJOUTER ==)

Personnes à contacter

      • Pour les inscriptions/annulations : Anne-Laure PROST 04.77.89.03.86
      • Pour le paiement : Le Bureau 06 51 53 41 56

Menus

CANTINE : Semaine du lundi 13 May 2019 au vendredi 17 May 2019
LUNDI
13 May 2019
MARDI
14 May 2019
JEUDI
16 May 2019
VENDREDI
17 May 2019
ENTRÉE SALADE DE BROCOLIS OEUFS MIMOSA PIZZA PATES POIS CHICHES
LÉGUME   POMMES DE TERRE SAUTÉES   RATATOUILLE
FÉCULENT     CAROTTES  
VIANDE BRANDADE DE POISSON GODIVEAUX BLANQUETTE DE VEAU POISSON
FROMAGE FROMAGE FROMAGE FROMAGE YAOURT
DESSERT MOUSSE AU CHOCOLAT FRAISES FRUIT PAIN D’ÉPICE
CANTINE : Semaine du lundi 20 May 2019 au vendredi 24 May 2019
LUNDI
20 May 2019
MARDI
21 May 2019
JEUDI
23 May 2019
VENDREDI
24 May 2019
ENTRÉE   SALADE VERTE CROÛTONS CAROTTES RAPEES  
LÉGUME   BLETTES POELEE DE LEGUMES  
FÉCULENT COUSCOUS POULET AGNEAU      
VIANDE POULET ESCALOPE PANEE COTE DE PORC  
FROMAGE FROMAGE FROMAGE SEC FROMAGE  
DESSERT FRUIT CHARLOTTE MADELEINE  

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