Cours

Les différents  cours proposés  au sein de l’Association: Reprise à partir du …septembre

1- COURS INDIVIDUELS :

Pour tous nos cours individuels, nous nous sommes basés sur 30 cours d’une demi-heure par an ( suivant planning scolaire environ). Ceux-ci peuvent se faire sur 30 semaines ou bien sur 15 semaines en prenant un cours d’1 heure tous les 15 jours. Les cours sont accessibles à tous les adultes débutants et confirmés ainsi qu’aux  enfants, à partir de 6, 7 ans, l’âge raisonnable permettant la concentration nécessaire à l’apprentissage d’un instrument.

Piano / Synthé

L’Association possède un piano droit et un piano numérique. Les cours sont dispensés par Nathalie MUZEAU les mercredi (journée et soirée) et vendredi (journée et soirée) et samedi en fin d’après midi selon ses créneaux horaires disponibles .
Professeur : Nathalie MUZEAUNathalie Muzeau

Accordéon chromatique/ Harmonica

Nathalie MUZEAU enseigne également l’accordéon chromatique  et l’harmonica .

Possibilité de location d’un accordéon la 1ère année selon disponibilité de ceux -ci, (une caution est alors demandée)

Professeur : Nathalie MUZEAU

Guitare

Deux professeurs donnent des cours de guitare pour l’EAM . Les cours ont lieu les lundis soir et mardis soir en fin d’après-midi. (Guitare classique et électrique) . Nous possédons deux guitares classiques,  taille enfant que nous prêtons (caution) , selon la disponibilité de celles-ci.

Professeurs : Frédéric DAMANYFrédéric Damany  & Bertrand SALASBertrand Salas -2

Batterie

Lucas Bouteille (intervenant musical) enseigne la batterie pour la 4° année à l’EAM. Ancien élève assidu et passionné , l’élève est devenu le maître .. Toujours étudiant dans sa vie professionnelle,   Lucas assurera ses cours les samedis matin et après midi .

Professeur : Lucas BOUTEILLELucas Bouteille

Violon

Véronique débute sa 3° année à l’EAM . Heureuse de venir enseigner dans une petite structure familiale et dynamique , elle enseigne également le violon à la maîtrise de Montbrison . Elle est présente à l’EAM les samedis en début d’après midi .

Professeur : Véronique DelaigueVéronique Delaigue

Technique Vocale

Nadia est présente les lundis soirs , une semaine sur 2.  A partir de sept 2017, Nadia donne des cours de tech Vocale individuellement , en plus de ses petits ateliers.

Professeur : Nadia Aranud

2- COURS  EN PETITS ATELIERS

Technique Vocale

Nadia est présente les lundis soirs , une semaine sur 2.  Par petits groupes de 4 ou 5 élèves, Nadia fait travailler la voix et la respiration  sur des chants communs .

Professeur : Nadia Aranud  nadia

Accordéon diatonique

L’accordéon diatonique est enseigné par Marie THIZY par petits groupes en atelier de 3 ou 4. Marie jongle entre plusieurs activités ( cirque ..) il lui est donc difficile de  fixer des horaires pour septembre 2017 mais elle étudie toutes vos propositions ..

Professeur : Marie THIZYmarie3

3- COURS  EN GROUPES

Eveil musical :

Proposé pour les plus petits , l’éveil s’adresse aux enfants de 4 à 6 ans . Neringa Lukocivisius  fait découvrir la musique et le chant aux enfants , c’est son métier puisqu’elle est l’intervenante musicale dans toutes les écoles de Sorbiers et La Talaudière .  Le cours a lieu le mercredi de 17h10 à 17h55 . Une possibilité de récupération des enfants au centre de loisirs est mis en place par l’EAM.

Professeur : Neringa LUKOCIVISIUSneringa-lukosevicius-1441482898

Solfège :

Pas obligatoire à l’EAM, il reste tout de même la base de l’apprentissage de la musique . Nous n’obligeons aucun élèvesà le poursuivre, il n’y a pas de niveau , ni cursus .. L’apprentissage se fait en groupe  les mercredis soit 1H/semaine de 15h15à 16h15 soit 1/2 H /semaine de 15h45à 16h15.

Professeur : Nathalie MUZEAU

Classe orchestre  :

Nouveauté 2016: La classe orchestre s’adresse aux élèves ayant 3 ou 4 ans d’apprentissage de son instrument. Sous la direction de Nathalie, ils vont pouvoir travailler ensemble, tous les instrumentistes sont les bienvenus . La priorité est donnée aux élèves de l’EAM mais peuvent être aussi extérieurs selon les besoins . Ce cours aura lieu le samedi en début de soirée . (19h à confirmer ..)

Professeur : Nathalie MUZEAUNathalie Muzeau

Chorale Enfant

Nous souhaiterions ouvrir une chorale enfant dont le chef de chœur serait Neringa Luckocévisius. La demande nous était parvenue par quelques enfants intéressés .Pour ceci,  il faudrait un minimum de 9 ou 10 enfants pour démarrer . Visant les enfants de l’école primaire (6 à 11 ans) . Nous faisons appel à tous les volontaires de se faire connaître .. Le créneau pour la chorale serait les mercredis de 18hà 19h .neringa-lukosevicius-1441482898

tarifs 2017-2018 word