Qi Gong

Qiquong

« Là où va la pensée va l’énergie ! »

Ça se passe comment ?

Le Qi gong est un élément de la médecine traditionnelle chinoise, c’est une pratique millénaire qui apporte santé et bien être en assurant la libre circulation de l’énergie dans le corps. Le Qi gong consiste à combiner un esprit calme et serein avec des mouvements lents, eux même synchronisés avec la respiration et la concentration de la pensée. On utilise aussi des sons thérapeutiques, des percussions, des auto-massages pour favoriser la bonne circulation du Qi dans le corps.

A qui s’adresse la pratique du Qi gong ?
Le Qi gong est utile à tous les âges de la vie de 7 à 90 ans et plus, notamment lorsque l’on n’a plus la capacité de faire du sport. Il est fortement conseillé à tous ceux et celles qui ont une vie sédentaire et à tous ceux et celles qui sont sujet à la fatigue et au stress sous toutes ses formes. En réalité il s’adresse à toutes personnes désireuses de se prendre en charge et qui a pour objectif de maintenir un haut degré de vitalité et de santé.

Où? Quand ?

Les mardis de 18h30 à 20h, salle EVA deuxième étage.

Qui s’en occupe ?

Professeur : Granjon Michel, pratique depuis 1992 et enseigne depuis 2001
-Formation en médecine traditionnelle chinoise et Qi Gong à l’institut supérieur de médecine traditionnelle chinoise SHAOYANG.
-Formation en Qi Gong à l’institut européen de Qi Gong avec le DR Requena (Qi Gong anti-âge, psychologie énergétique, anatomie, Qi Gong des yeux, les marches du cancer, Qi Gong et diététique, Qi Gong cardio-vasculaire, Qi Gong des poumons.).
-Cours par correspondance : les secrets de la médecine traditionnelle chinoise, formation à l’école du Dragon Céleste : Qi Gong yin et yang des moine Shaolin.

Référente pour l’association « Bien-Vivre » :en cours de changement
Michel Granjon : 07 70 18 35 10

Combien ça coûte ?

Le tarif de l’activité, pour la saison 2016-2017, s’élève à 189€ payable en 3 fois (63×3). Un trimestre gratuit pour la deuxième personne de la même famille.
Plus l’adhésion à l’Association « Bien-Vivre à Saint Christo » 8€ par an et par famille.

Un certificat médical est obligatoire.