Bibliothèque

Biblio’Chouette  est animée par 5/6 bénévoles

1 salariée (6h/semaine).

l’équipe

– assure les permanences.

–  gère le fonds: informatisation, équipement, réparation, achat,rangement, choix à la médiathèque, etc.

– met en place des expositions , propose des projets …

– accueille les classes maternelle et de primaire de la commune qui le désirent.

-reçoit les tout petits avec leurs nounous ou leur parents, une fois par mois.

-anime des temps autour du livre pour le centre de loisirs, pendant les vacances.

les prêts – Outre les livres,romans, albums, documentaires,revues , vous pouvez emprunter des DVD (documentaires), des CD musicaux (catalogue très varié), des partitions et songbook (prêt sur 4 mois). Ils sont à choisir dans le fonds de la médiathèque départementale et à réserver auprès de votre bibliothèque .

Si vous recherchez un livre en particulier, un auteur, un thème et ne trouvez pas votre bonheur sur nos rayons, sachez que nous pouvons vous réserver des livres sur le fonds de la médiathèque départementale (délai d’attente en fonction de la disponibilité de l’ouvrage, tous les mois nous réceptionnons des navettes de livres réservés).

la bibliothèque : dispose d’un fonds propre de près de 3000 références et d’un fonds emprunté à la médiathèque départementale de 1300 références environ. Les emprunts à la médiathèque sont totalement renouvelés 2 fois par an. Tous les mois une navette apporte nos réservations et nous rendons les livres réclamés par la médiathèque (qui sont réservés par d’autres communes ou que nous avons depuis longtemps). La bibliothèque est abonnée à plusieurs revues (Géo Ado, Sciences et Vie Junior, Histoires pour les Petits , Wakou, Les 4 saisons du jardinage bio,grands reportage, Femmes d’ici et d’ailleurs, Flow, la maison écologique ).

Les élèves de l’école publique viennent de façon ponctuelle .
Les élèves de l’école privée viennent tous les 15 jours .
Les enfants empruntent des livres, l’équipe les guide éventuellement, lit une histoire et  propose ponctuellement des animations.

lieu et horaires

Période scolaire Mercredi : 16h-18h    /    Samedi : 10h- 12h
Petites vacances Mercredi : 16h-18h  /parfois ouvert le samedi en fonction des disponibilités de l’équipe se renseigner auprès de l’équipe bib…
Juillet Mercredi : 16h-18h    /    Samedi : 10h-12h
Août FERME

2ème étage du bâtiment E.V.A, Place de l’Église. (au dessus du gîte).  Accès par escaliers ou ascenseur,sonnette en bas si portes fermées.

Adhésion Familiale : 8€ . Cette somme correspond à la cotisation à l’Association « Bien Vivre à Saint Christo  » qui gère la bibliothèque avec le soutien financier de la municipalité.

Élèves des écoles de la commune : GRATUIT

Pour contacter la bibliothèque par mail, utilisez notre formulaire de contact disponible ici (choisissez « Bibliothèque » dans la liste déroulante).